The Seed Company emménage dans Templeton's Building en avril


Alors que de nombreux résidents spéculent sur la nouvelle maison du magasin de semences bien-aimé du centre-ville après avoir appris que leur immeuble avait été vendu à l'hôtel JAG voisin, la grande nouvelle est enfin connue: The Seed Company par EW Gaze emménagera dans le bâtiment historique de Templeton juste en bas la route sur Harbor Drive.

« C'est la solution idéale pour nous », déclare le propriétaire Peter Byrne, arrière-petit-fils du fondateur Ernest Walter Gaze. "Nous recherchions un nouvel emplacement qui offre un parking pour les clients, une visibilité sur la rue et un charme rustique, et cet endroit a les trois". Le bâtiment historique, construit à la fin des années 1800, était l'ancienne maison du magasin de peinture de Templeton, qui a fermé ses activités de vente au détail en février 2017.

En termes de calendrier, il est prévu que le nouveau magasin soit ouvert fin avril ou début mai 2019, juste à temps pour leur saison chargée. « Nous allons inviter tout le monde à un grand événement d'ouverture, semblable à celui qui a eu lieu la dernière fois que le magasin a déménagé de la rue Water à l'endroit où nous sommes maintenant, vers 1969 », explique Byrne. "Nous avons hâte de montrer à tout le monde le nouvel espace, qui est en fait beaucoup plus grand et plus ouvert que là où nous sommes actuellement".

Photo du déménagement précédent du magasin du 410 Water Street au coin de la rue au 9 Buchanan en 1969

Jusque-là, le magasin sera toujours ouvert au 9 Buchanan Street, où ils continuent d'élargir et de diversifier leur sélection de graines de légumes et de fleurs, de compositions florales fraîches, de plantes d'intérieur, d'ateliers et de fournitures de culture d'intérieur.

« Nous sommes submergés par le soutien que nous avons reçu de nouveaux clients et de clients de longue date qui sont heureux de voir une entreprise locale comme la nôtre prospérer dans ce climat difficile », déclare Byrne. "Ce déménagement va être une étape positive pour nous et nous sommes tous très excités par les opportunités qu'il présentera".

Belle Harbour Drive au centre-ville de St. John's