À propos de nous


Gaze Seed Co. a été fondée en 1925 par Ernest Walter Gaze et a été le premier magasin du genre à Terre-Neuve. Spécialisé dans les semences de légumes et de fleurs de haute qualité, Gaze est rapidement devenu le lieu incontournable de l'île pour les jardiniers et les agriculteurs. Le magasin transportait également toutes sortes de sols, d'engrais, de fournitures de jardinage et s'est même diversifié pour apporter des animaux de compagnie exotiques tels que des poissons et des oiseaux tropicaux.

Situé à l'origine à l'extrémité ouest de la rue Water au centre-ville de St. John's, le magasin a fini par devenir trop grand pour son bâtiment et a déménagé au coin de la rue au 9 Buchanan Street (nous sommes MAINTENANT situés au 138 Harbor Drive). Comme l'autosuffisance était un trait essentiel des Terre-Neuviens alors isolés, l'entreprise a plutôt bien réussi en se vantant d'être le « guichet unique » pour ceux qui voulaient cultiver leur propre nourriture.

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, et le magasin est maintenant dirigé par l'arrière-petit-fils d'EW, Peter Byrne. Bien que Terre-Neuve-et-Labrador soit maintenant bien reliée au reste du monde et ne dépende plus de la nourriture locale, il y a un regain d'intérêt certain pour la sécurité alimentaire et l'agriculture de basse-cour. Byrne fait évoluer l'entreprise pour répondre aux besoins des "jardiniers en caoutchouc" de cette génération en introduisant de nouveaux produits tels que des engrais organiques et des fournitures fabriquées localement. Il ramène également l'entreprise « à ses racines » avec un engagement renouvelé envers la qualité et la promesse de toujours avoir quelque chose de nouveau et d'excitant en magasin.

Remarque : pour nos paquets de semences individuels, nous incluons généralement suffisamment de semences pour faire une rangée de 10 pieds dans votre jardin.